top of page

POURQUOI CHOISIR TEINT'ISSIME ?

Vous teintez vos vitres l'esprit tranquille grâçe à la Garantie illimitée et l'assurance Sérénité.

Teint'issime vitres teintées pro 974

Teint'issime met à votre service ses 12 ans d'expérience pour vous garantir un résultat irréprochable et une finition incomparable. Spécialistes de l'esthétique voiture, nous sommes formés selon les normes les plus exigeantes.

qualité Teint'issime 974

Teint'issime c'est aussi un accueil chaleureux  et des conseils adaptés et personnalisés pour vous accompagner au mieux dans votre projet. Sur place : WIFI gratuit disponible, café offert, magazines...

film professionnel soleil auto

Nous travaillons avec des produits réputés et haut de gamme. Nos films de protection solaire sont ainsi en garantie illimitée ( voir conditions ) et conformes au code de la route.

prix pas cher film solaire 974

Proposer à nos clients des tarifs abordables est notre priorité. Vous avez l'assurance de trouver chez Teint'issime le juste prix pour une prestation de qualité maximum. Offrez-vous confort, sécurité et protection solaire dès aujourd'hui !

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE GARANTIE
valables à partir du 01.01.2015

Fonctionnement de la garantie client :


1. En choisissant le traitement TEINT'issime, le client bénéficit de garanties selon les conditions suivantes:


- La garantie légale des vices cachés conformément aux articles 1641 et suivants du Code Civil.


- Sur le film posé de la gamme " COOLDRIVE HPCE " : une garantie d'une durée illimitée sur le décollement, la décoloration, tant que le client initial possède le véhicule sur les vitres latérales avant, latérales arrière et custodes sauf exclusions précisées ci-bas.


- Sur les films bâtiment des durées de garanties spécifiques s’appliquent et sont désignées sur la facture.


La garantie TEINT'issime est accordée à la personne désignée sur la facture et ne peut, en aucune manière et pour aucun motif céder (transférer) sa garantie à autrui.


Si le film automobile révélait à l’usage l’un des défauts cité, TEINT'issime remplacera dans ses locaux le film sur présentation par le client du bon de garantie et de la facture remis à l'issue de la prestation. Sans la présentation du bon de garantie, le client ne pourrait prétendre à un quelconque remplacement. Le client accepte de prendre à ses frais l'acheminement du véhicule jusque dans les locaux de l'entreprise TEINT'issime. Pour les films bâtiment, lorsque la garantie s’applique, le film sera remplacé sur site. 


2. Assurance " Sérénité ".


Nous offrons aux bénéficiaires de notre prestation une assurance supplémentaire valable tant que le client reste propriétaire de son véhicule: l'assurance " Sérénité ". Champ d'application: si une des vitres teintées de votre véhicule venait à être brisée suite à un acte de vandalisme nous nous engageons à poser le film sur le nouveau verre et ce, gratuitement, dans la limite d'une seule vitre et d'un seul sinistre par voiture ( hors pare-brise avant ), sur présentation de la déclaration de plainte délivrée par la gendarmerie et des documents d'assurance liés au sinistre, de la facture et du bon de garantie.


3. Législation.


L'article 27 du décret n° 2016-448 du 13 avril 2016, en vigueur depuis janvier 2017, interdit d'avoir des vitres latérales teintées à l'avant de son véhicule dès lors que leur taux de transparence est inférieur à 70 %. Les vitres arrière ne sont en revanche pas concernées. Ainsi nous recommandons sur les vitres avant la pose du film solaire COOLDRIVE HPCE 85. Le client désigné sur la facture reconnaît avoir été clairement informé préalablement à la prestation, de la législation 2017 relative aux vitres teintées et avoir été prévenu des conséquences en cas de pose de film solaire plus foncé que COOLDRIVE HPCE 85 sur les vitres avant : si le taux de transmission de lumière mesuré sur les vitres avant descend sous les 70%, le client s'expose à une amende de 135 € et à un retrait de 3 points sur son permis. Un client qui demande l'application d'un film plus foncé que COOLDRIVE HPCE 85 sur les vitres avant de son véhicule et de ce fait ne respecte plus le taux minimal de 70% de TLV, engage sa seule responsabilité en cas d'amende ou de retraits de points sur son permis. Le client admet que l'entreprise Teint'issime ne pourra être tenu pour responsable. Le client ne pourra contraindre TEINT’issime à enlever, ou remplacer le film et ne pourra prétendre à un quelconque remboursement ou à des dommages et intérêts. Le choix des teintes demeure l'entière responsabilité du client.


4. Aspect après la pose.


Films automobiles : Un premier temps de séchage de 72 heures après la pose est à respecter par temps sec et ensoleillé. Il s'agit de la phase de polymérisation pendant laquelle la colle en séchant adhère progressivement au verre et les traces résiduelles de solution aqueuse visibles ( traces laiteuses, opacification, traces d'eau ) s'estompent peu à peu jusqu'à disparaître totalement. Pendant ce premier temps les vitres ne doivent pas être baissées. Il est à noter qu'en hiver, par temps froid ou humide, ce premier temps peut être rallongé jusqu'à deux semaines. Un temps de séchage complet nécessite jusqu’à 3 semaines: de la buée et de la condensation peuvent se former mais disparaîtront progressivement. Phénomène normal, la sérigraphie ( petits picots sur le contour de certaines vitres ) peut devenir brillante ( effet chromé ) au séchage en raison de l'épaisseur de cette sérigraphie en superposition sur le verre nu.
Le film est posé de manière à ce qu'un liseré de 1 à 2 mm soit visible sur la tranche supérieure des vitres coulissantes et constitue une mesure préventive visant à garantir une adhérence parfaite du film sur le verre sans abîmer la découpe.


Films bâtiment : Comme tous les produits utilisant un adhésif, une période de séchage (comprise entre sept et trente jours) est nécessaire pour obtenir l’adhésion requise sur le verre. Au cours de ce processus, certaines modifications normales peuvent être observées. La légère opacification, apparaissant parfois, disparaîtra à l’issue du délai précité lorsque le traitement entamera sa polymérisation sur la surface du verre. Après une application par temps humide ou froid, de petites bulles d’eau d’aspect sablé et des traces laiteuses peuvent aussi se manifester et s’estomperont au fur et à mesure de leur séchage sous l’action de la chaleur solaire.


5. Exclusions.


Films automobile : l'entreprise TEINT'issime ne peut être tenue pour responsable en cas de rayures, altérations, décolorations, arrachage du film, décollements, par le haut ou par le bas sur la ou les vitres consécutifs à un défaut d'entretien du véhicule ( joints, lèches-vitres et intérieurs de panneaux de porte du véhicule sales ) ou à des conditions anormales d'utilisation par le client provoquées par tout élément, objet, mécanisme, lèche-vitre, équipement auto ( déflecteurs ). Ces rayures, altérations, arrachages, décolorations, dont l'origine n'est pas liée à la pose effectuée par l'entreprise TEINT'issime n'ouvrent pas droit à la garantie et aux dispositions prévues dans la partie 1 du présent certificat. Dans le cas où Teint'issime effectue la pose d'un film solaire sur des vitres  consécutivement à la dépose d'un ancien film solaire, la garantie illimitée ne s'applique pas. Il n'y a pas de garantie spécifique également sur la lunette arrière étant donné l'altération des lignes de dégivrage ainsi que de la sérigraphie par l'ancien film. Tout défaut visuel constaté après l'application du film peut simplement résulter d'imperfections du verre en lui-même. En règle générale, l’on doit observer une distance minimum de 1,5 m représentant la moitié de la distance prévue par l’industrie verrière aux fins d’observation d’un verre réfléchissant pour vérifier d'éventuelles légères imperfections.


Films bâtiment : Toutes les bulles d’eau sécheront hormis, exceptionnellement, de toutes petites bulles de la taille d’une tête d’épingle seulement visibles de très près. Tout défaut visuel, éventuellement constaté après l’application d’un film bâtiment, peut, en fait, tout simplement résulter d’une légère imperfection inhérente à la vitre elle-même. En règle générale, l’on doit observer une distance minimum de 1,5 m représentant la moitié de la distance prévue par l’industrie verrière aux fins d’observation d’un verre réfléchissant pour vérifier d'éventuelles légères imperfections.

bottom of page